Cours et Formations

Cours de Greffage à UFFHEIM

Apprendre à greffer ses variétés de fruits à Uffheim.

Afin de maintenir la biodiversité fruitière,l’association « Métiers et Savoir d’Antan » organise un stage de greffage sur porte greffe. Les arbres fruitiers de variétés anciennes et locales constituent des éléments marquants de nos paysages et de notre culture et sont importants pour la faune locale. Leur conservation est un enjeu patrimonial considérable. La greffe sur végétaux a été inventée par les Chinois il y a plusieurs milliers d'années. Les Grecs et les Romains ont importé la technique en Europe et nombreux sont les auteurs de l'Antiquité à avoir écrit des manuels destinés à diffuser la technique au plus grand nombre. C’est par la volonté de chacun que la pérennité de nos variétés de fruits locales peut être sauvegardée. L’association vous propose de vous initier aux  différentes techniques de greffe des arbres fruitiers et spécialement la technique du « greffage sur table », les porte-greffes et les greffons seront mis à disposition par l’association. Alors venez créer votre propre arbre fruitier, votre variété à vous et si vous disposez de greffons que vous souhaitez replanter chez vous n’hésitez pas à les apporter.

Date du Stage ce Samedi après midi le 21 mars 2015 à Uffheim au Nr° 9, rue du Burggraben chez Georges Herter à partir de 14h00.

La formation est gratuite, renseignement au 06 07 97 29 97 ou ribstein.andre@orange.fr ou sur le web : uffheim-metiers-et-savoir-d’antan.emonsite.com

Affichage Liste Calendrier

Aucun évènement à afficher.